CONCOURS DE PROMOTION ET DE VALORISATION DE L’ENTREPRENEURIAT FEMININ
Actifemmes 2014 Édition 2016
Bienvenue sur l'interface d'inscription du concours Acti'Femmes.
Pour tout renseignement, contactez :

Martine Coquart
1, rue des Filatures
60000 BEAUVAIS
Tél. 0970 808 217
martine.coquart@bge-picardie.org
Oise et Somme : Clôture des inscriptions le 02 janvier 2017
Il ne vous reste plus que
pour compléter et valider votre dossier
0
J'accède à mon dossier
Adresse mail :

Mot de passe :

J'ai oublié mon mot de passe
ACTUALITE
JURYS ET REMISES DES PRIX

Prochaines étapes du concours Acti'Femmes :
JURYS DEPARTEMENTAUX :
- Oise : lundi 6 février 2017
- Somme : jeudi 9 février 2017
Bonne chance à toutes !

Lire la suite
Concours Acti'Femmes édition 2016-2017

Article 1 : Présentation du concours Acti’Femmes

L’association BGE Picardie, dont le siège social est situé 18 rue Lamartine 80000 AMIENS et le siège administratif 1 rue des Filatures 60000 BEAUVAIS, vous invite à participer gratuitement au concours qu’elle organise : le concours Acti’Femmes qui récompense des dirigeantes d’entreprise.

BGE Picardie soutient la création et la reprise d’entreprise et œuvre pour que la création et la reprise d’une activité soit une réalité accessible à tous.


Article 2 : Les participants

Toute personne, physique ou morale, relevant du Registre du Commerce, de la Chambre des Métiers, de la Chambre d’Agriculture ou relevant de l’inscription à l’URSSAF, en Préfecture ou auprès du Tribunal d’Instance, de 18 ans ou plus, résidant en France, dont le siège social et l’activité principale sont basées dans le département de l’Oise ou de la Somme.

Pourra s’inscrire au concours via un formulaire d’inscription en ligne sur le site www.actifemmes.com à condition de répondre au critère et à l’obligation suivante :


  • Etre dirigeante d’entreprise immatriculée dans l’Oise (département 60) ou la Somme (département 80).
  • Etre dirigeante d’association, Présidente ou Directrice, ou d’entreprise de l’économie sociale et solidaire immatriculée dans l’Oise ou la Somme. La structure doit proposer ses activités/services à la population locale, dans les secteurs de l’emploi, de la solidarité, des services, de la culture, du sport, etc.

Remarque :

Les lauréates récompensées aux éditions précédentes du concours ne peuvent représenter leur candidature. Les salariés de BGE Picardie et leurs familles ne peuvent participer au concours.


Article 3 : Catégories, critères d’éligibilité et d’évaluation

Les candidates s’inscrivent au concours Acti’Femmes dans différentes catégories selon les spécificités de leurs activités : Artisanat-Commerce, Services, Politique de la Ville, Economie sociale et solidaire..

BGE Picardie se réserve le droit de créer de nouvelles catégories.

BGE Picardie se réserve le droit de changer de catégorie une candidate, si ce choix ne s’avère pas être opportun.


Article 4 : Les jurys, la sélection, les prix

Les candidates s’inscrivent sur le site internet www.actifemmes.com. La date limite d’inscription sur internet est fixée le 02 janvier 2017, minuit. BGE Picardie valide les candidatures et réunissent des comités d’experts et des jurys pour procéder à l’examen des candidatures.

Les jurys sont composés de représentants des partenaires du concours, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences.

Les candidatures sont examinées dans un premier temps sur dossier (candidature déposée en ligne, période de présélection).

Les candidatures présélectionnées sont invitées à présenter leur dossier devant un jury (audition, période de jurys).

Montant des dotations :
1500 euros, 8 prix sont attribués.

Le versement des prix est conditionné par la création effective de l’entreprise ou de l’association. Un justificatif de l’immatriculation de la structure est demandé. Dans le cas où une entreprise ou association déposerait le bilan avant l’obtention du prix, ce prix serait annulé de fait.


Article 5 : Candidatures, renseignements, inscriptions

Tous les renseignements relatifs au concours Acti’Femmes sont accessibles sur le site internet ou auprès de Martine Coquart, BGE Picardie, tél. 06 17 50 62 27 – mail :

martine.coquart@bge-picardie.org

La participation au concours est gratuite.

Les inscriptions s’effectuent sur internet, à l’adresse suivante : www.actifemmes.com

Les candidates choisissent un département et une catégorie. Elles reçoivent un identifiant et un mot de passe leur permettant de se reconnecter et d’accéder à leur espace de candidature. Chaque candidate crée ainsi un compte de dépôt de candidature qu’elle est la seule à pouvoir modifier.

Les candidates remplissent et valident leur candidature, et ce avant le 20 décembre 2016 minuit, date de clôture automatique des inscriptions de l’année en cours.


Article 6 : Calendrier

  • 15 novembre 2016 : Ouverture des inscriptions en ligne
  • 02 janvier 2017 : Clôture des inscriptions
  • Janvier 2017 : Présélection des candidatures
  • Janvier-Février 2017 : Jurys départementaux
  • Mars 2017 : Remise des prix

Article 7 : Dispositions diverses

Toute participante au concours ActiFemmes s’engage à :

  • Prendre connaissance et accepter sans réserve le présent règlement,
  • Déclarer si son projet n’est pas sa seule propriété intellectuelle,
  • Participer aux jurys, ainsi qu’à la remise de prix, si elle est lauréate, ou à se faire représenter,
  • Renoncer à tout recours concernant les conditions d’organisation du concours et les décisions des jurys,
  • Accepter le prix sous sa forme attribuée en numéraire.

BGE Picardie se réserve le droit :

  • de regrouper plusieurs catégories ou d’en annuler, si le nombre de dossiers déposés est insuffisant,
  • de refuser des dossiers incomplets ainsi que d’apprécier la catégorie dans laquelle sont inscrites les candidates,
  • d’attribuer ou de ne pas attribuer les prix si après examen des dossiers, ceux-ci ne répondent pas aux critères du concours.

Les jurys sont souverains de leurs décisions et n’ont pas l’obligation de motiver leurs décisions, qui sont sans recours.

BGE Picardie et l’ensemble des partenaires du concours Acti’Femmes ne peuvent être tenus juridiquement responsables quant à la protection des idées, brevets, dossiers, modèles ou marques inventés par la candidate.

Les candidates autorisent expressément l’organisateur à utiliser leurs images (via des supports papier, vidéo et internet) et les éléments caractéristiques de leur projet. Elles renoncent uniquement pour les besoins de ce concours à revendiquer tout droit sur leur image, elles acceptent par avance la diffusion des photographies et des vidéos pouvant être prises à l’occasion des jurys et de la remise des prix.

Conformément aux dispositions de l’article 26 de la loi n°78 – 17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participantes bénéficieront d’un droit d’accès et de rectification aux informations communiquées auprès de BGE Picardie, dont le siège social est situé 18 rue Lamartine 80000 AMIENS et le siège administratif 1 rue des Filatures 60000 BEAUVAIS.

La participation à ce concours implique une acceptation entière et sans réserve de ce présent règlement. En cas de force majeure, BGE Picardie se réserve le droit de modifier, de reporter, d’écourter, de proroger ou d’annuler ce concours sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait. Les candidates s’interdisent toute réclamation ou demande de dédommagement à ce sujet.

Les candidatures remplies par les participantes au concours ainsi que les délibérations des jurys sont confidentielles. Les personnes ayant à en connaître le contenu, sont tenues au secret professionnel le plus strict. Les inscriptions au concours et son règlement sont accessibles sur le site du concours : www.actifemmes.com